Un trajet bien chargé

La SNCF et la RATP  restent au plus près des attentes des usagers en installant progressivement dans les trains et maintenant dans les bus des bornes de rechargement pour les smartphones.

Le mobile qui est aujourd’hui tellement  installé  au cœur de nos vies  permet de combler tous les temps morts comme celui passé  dans les transports en commun.

Petit chargeur embarqué RATP
crédit photo @vaboghe

S’assurer que les voyageurs ne se retrouvent pas avec un téléphone complètement déchargé est une façon rester au plus près de leurs attentes.

Cette attention inscrite dans la feuille de route digitale des transporteurs en commun permet aux voyageurs de rester connectés durant le trajet, d’avoir toujours assez de batterie pour travailler sur leur tablette, regarder un film ou un match et téléphoner pour prévenir de leur arrivée à  destination.

Un téléphone déchargé est du point de vue de l’expérience client un vrai irritant.  Mettre à disposition des bornes USB de rechargement permet de designer un voyage plus serein en garantissant pour le client une communication sans rupture.

Aujourd’hui  avec le pass sanitaire sur smartphone, le billet de train ou le pass navigo beaucoup  de justificatifs sont sur le téléphone. il est donc impératif de pouvoir le consulter à loisir.

Pour autant toute connexion d’un portable à un port USB public expose au piratage des  données sauf si l’appareil est éteint ou si on investit dans un dongle une extension qui empêche le transfert de données.

Votre partage d'expérience est le bienvenu!