La reconnaissance vis-à vis des collaborateurs: première clef d’une expérience client réussie

70% des collaborateurs  ne se sentent pas valorisés dans l’entreprise. Ce qui representerait quelques 300 milliards de pertes en productivité.  Ceci vaut pour ceux qui restent.
Ceux qui partent le font à 40% parce qu’ils ne respectent pas leur boss, à 50% parce que leurs valeurs ne concordent pas avec celles de l’entreprise et à 60% parce que leur plan de carrière n’aboutira pas au sein  de celle-ci.

Ces chiffres font sens.

Ce qui fait encore plus sens et qui a un impact direct sur les performances est que ces mêmes collaborateurs désengagés ont un impact négatif sur l’expérience client et donc sur le business.
Plus de details  et sources dans
l’infographie présentée par the social workplace et qui reste d’actualité.
On pense régulièrement à interroger le client sur ce qu’il ressent et sur son niveau de satisfaction, mais le collaborateur  et son expérience sont pourtant et à tord, trop souvent ignorés.

À emporter

Managers:
Cultivez l’attention à l’autre et le pragmatisme. Il n’en faut pas beaucoup pour cultiver son sens de la reconnaissance pris dans les deux acceptions du mot. C’est à dire  dire sa gratitude aux  équipes pour le travail fourni et le fait de prendre acte sans ambiguïté de leur contribution.

Collaborateurs:
La reconnaissance est comme le respect, qui en veut s’en procure. Ne restez pas piégés dans nos bonnes vieilles traditions qui nous empêchent de nous mettre en valeur sous peine d’être taxé d’orgueilleux en manque  d’humilité.Si vous pensez avoir bien contribué  aux performances de l’entreprise, faites- le remarquer factuellement et avec tact.

Publicités

Votre partage d'expérience est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s