Nespresso ou le culte du client

20130731_142146

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sens du client n’est pas un mythe chez Nespresso .

Je me suis rendue par hasard à la boutique de l’aérogare d’Orly Ouest juste pour le plaisir de faire ce que je fais souvent: observer un pas de deux « clients/vendeurs ». Je me suis contentée de regarder le body language des uns et des autres . Le client entre d’abord dans une atmosphère vraiment feutrée -ce qui n’était pas gagné dans une zone aussi passante qu’un hall d’aéroport mais le design cosy  de la boutique et ses jeux de lumières tamisés y contribuent- Le client  est pris en charge  assez vite -il va voyager- et il est conseillé par un vendeur dont les gestes sont accueillants, affables, ouverts,attentifs, un vendeur qui garde le contact visuel et n’hésite pas à sourire. Il semble y avoir une vraie conversation qui s’ engage.Quand le choix des capsules est fait, celles-ci sont glissées dans un très élégant sac boutique ainsi que le ticket qui lui, est préalablement plié dans un geste quasi proche des maîtres en origami. Arrive ensuite un rituel sur lequel la marque a déjà beaucoup communiqué : la remise des achats. Le sac est tenu  par le vendeur qui quitte son comptoir pour se mettre en face du client et lui tendre son achat des deux mains. Il y a un petit côté japanisant qui me plaît bien. J’ai l’impression que dans ces moments de stress que constituent les voyages,  cette pause « café » est non seulement bienvenue mais méritée.Happy expérience pour les clients.Sans conteste.

Publicités

Votre partage d'expérience est le bienvenu!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s